Dimanche 2 Septembre 2012

Air France installe deux centres de maintenance en Chine


D'après une récente étude de Boeing, la région Asie-Pacifique aura besoin de 185.600 nouveaux pilotes et 243.500 techniciens de maintenance d'ici à 2030. Ces chiffres et les différentes prévisions sur le secteur aérien asiatique ont fortement intéressé Air France. La compagnie aérienne en difficulté a annoncé - le 31 août 2012 - qu’elle allait construire deux usines de maintenance d’avions en Chine.



Air France installe deux centres de maintenance en Chine
Après avoir proposé à ses pilotes de s’envoler vers la Chine, Air France va y construire deux usines de maintenance. «Ces projets de développement ont pour vocation de capter une forte demande des compagnies aériennes chinoises et asiatiques», a expliqué le porte-parole de l’entreprise qui confirmait ainsi les informations publiées par Le Parisien le 31 août 2012.
Les sites des installations auraient déjà été définis, selon des sources proches du dossier. L’une sera construite à Xi’an - au cœur de l’Empire du milieu - tandis que la seconde sera à Shanghai. L’ouverture de leurs portes serait prévue pour le premier trimestre 2013.
La maintenance d’avions est un marché important puisqu’il est évalué à 50 milliards de dollars dans le monde. Dans ce secteur, Air France prévoit une croissance de 3 % par an sur les dix prochaines années, et l’Asie sera une des régions où la demande sera particulièrement forte. «Ce projet de développement en Chine va dynamiser l'activité mondiale de l'entreprise et lui permettre de capter de nouveaux clients dont une partie des nouvelles commandes viendra à terme alimenter nos activités basées en France. Il ne s'agit en aucun cas de transférer une activité actuellement effectuée en France», a affirmé Air France. Les salariés de la compagnie ont été semble-t-il plutôt sensibles aux arguments de leur société puisque une majorité des syndicats ont approuvé ces nouveaux centres chinoises. Ils ont toutefois précisé qu’ils resteraient attentifs aux risques de délocalisation.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.