Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France lance une nouvelle offre de jets privés


Le partenariat Air France – Wijet, annoncé en exclusivité par DéplacementsPros.com en janvier dernier, a pris son envol le 3 juillet 2014. Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant profiter d'une offre de jets privés exclusivement dédié aux clients en correspondance à Paris-Charles de Gaulle, avant ou après leur vol long-courrier sur Air France en cabine La Première, ainsi qu’à leurs éventuels accompagnants voyageant en cabine Business.



Après avoir révélé sa nouvelle cabine «haute couture» la Première à Shanghai en avril, Air France poursuit sa montée en gamme. La compagnie propose désormais d’associer au très haut de gamme de ses cabines, des vols en jet privé pour un voyage totalement sur-mesure et un temps de correspondance optimisé à Paris-Charles de Gaulle. Y aura t-il beaucoup de voyageurs d'affaires pour en bénéficier?

Ces trajets en jet privé sont opérés par Wijet en avion de type Cessna Citation Mustang. Les passagers peuvent s’envoler depuis ou vers 1200 aéroports en France et en Europe dans un rayon de deux heures trente autour de Paris. Les clients ont également la possibilité de choisir l’horaire de départ qu’ils souhaitent. «A l’aéroport de départ du jet, les procédures de contrôle sont simplifiées, il n’y a aucune formalité d’enregistrement, l’embarquement est immédiat. A l’aéroport d’arrivée, les clients débarquent avec leurs bagages sans délais», explique Bruno Matheu, le Directeur général délégué activité passage long-courrier d'Air France de Air France-KLM. Et de préciser « c’est une activité que nous aimerions voir se développer autour de 3 à 5 vols par jour d’ici deux ans ».

Des jets tout confort
Les avions d'affaires disposent d’une cabine intime composée uniquement de quatre larges fauteuils club en cuir. Deux sièges s’inclinent à 140°. Rangements personnels et tablettes rabattables permettent d’organiser son voyage à sa convenance. A l’avant et à l’arrière de l’appareil, les soutes à bagages offrent un volume appréciable de 1,6 m3. A bord, un choix de boissons alcoolisées ou non, une sélection de pâtisseries d’une grande maison parisienne ou une «lunch box» sont offerts pendant le voyage. Presse quotidienne, magazines, tablette tactile et téléphonie gratuite par satellite sont également à disposition. Par ailleurs, grâce à ce voyage exclusif en jet privé, le client La Première cumule des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue. Dans son communiqué la compagnie assure que ce service est 40 % moins cher que les prix proposés traditionnellement sur le marché. Il est disponible à partir de 2400 euros TTC par heure de vol pour un aller-retour vers ou au départ de Paris-Charles de Gaulle. Un tarif à moduler car dans la réalité, l’intégration du retour rend l’heure de vol plus chère : 4000 €. Pour Bruno Matheu, nous sommes loin des prix habituels « notre offre est 40% moins chère que celle du marché ».

Une correspondance à Paris-Charles de Gaulle rapide
A chaque étape du parcours sur l'aéroport de Roissy, les clients sont accompagnés et pris en charge par un agent Air France La Première. Ils sont accueillis à la porte de l’avion, et sont conduits jusqu’à bord de leur prochain vol. En outre, un transfert en limousine est prévu entre le vol long-courrier et le jet, et vice-versa. Si le passager le souhaite, il peut également se rendre au salon La Première. Les bagages sont pris en charge par la compagnie, l’enregistrement et les contrôles de sécurité en aéroport sont simplifiés, l’embarquement à bord du vol long-courrier est prioritaire.

L’offre est réservable sur le numéro de téléphone dédié de la Première : : +33 (0) 1 56 93 10 05.