Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France renforce son dispositif de sécurité


Après les attentats du 13 novembre dernier, Air France a fortement renforcé la surveillance des passagers et de ses appareils. Dans une interview au Parisien, Gilles Leclair - en charge de la sûreté pour la compagnie - a donné quelques détails complémentaires.



Concrètement, Gilles Leclair a précisé les mesures visibles: "Nous avons renforcé les contrôles d'explosifs sur les passagers. Pour les vols dans l'espace Schengen, nous vérifions désormais l'identité des voyageurs. Tous les avions qui sortent de maintenance sont contrôlés de fond en comble".

Pour assurer cette sécurité, la compagnie a posé des scellés sur les trappes et accès et assure un double contrôle des avions sur le tarmac en complément de la visite technique des pilotes. Les galley utilisés pour la restauration sont vérifiés et contrôlés avant leur départ pour les avions et la pose des scellés de contrôle.

Enfin la compagnie a mis un terme à la tolérance envers les équipages qui, désormais, ne pourront plus - eux non plus - emporter plus de 100 ml de liquide dans leur bagage.