Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Avril 2013

Air France souhaite repousser la livraison de deux A380


Si l’on en croit Business Week, Air France voudrait bien différer la livraison de deux A380 qu’elle a en commande, en raison d’une «demande atone».



Air France souhaite repousser la livraison de deux A380
L’Assemblée générale annuelle d’Air France (prévue le 16 mai) donne lieu à publication d’informations y compris sur les plans stratégique du groupe. On apprend ainsi qu’Air France négocie actuellement avec Airbus pour repousser la livraison de deux A380 commandés par la compagnie mais non encore livrés, qui devaient lui être fournis en 2013 et 2014. Elle dispose actuellement de huit A380 dans sa flotte et quatre autres devaient lui être livrés prochainement, mais manifestement le trafic aérien lui semble peu capable d’absorber une telle quantité de sièges supplémentaires. Air France a également annulé une option sur le même appareil et retardé auprès de Boeing la livraison attendue d’un B777. "Compte tenu de l'environnement économique incertain et du déséquilibre persistant entre l'offre et la demande de transport, le groupe a opté pour une augmentation limitée de la capacité à la fois des passagers et du fret," explique le document de l’AG.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.