Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France va embaucher des pilotes


Air France va embaucher 102 pilotes d'ici fin mars et proposer à 200 de ses propres navigants de passer la qualification supérieure. Il s'agit du premier programme de recrutement mis en place par l'entreprise depuis 2008.



Les Echos rapportent qu'Air France va recruter 102 pilotes d'ici fin mars 2017. Toutefois, ces embauches ne sont pas liées à une hausse de l'activité de la compagnie, elles sont également mises en place pour faire face aux départs à la retraite qui entraîne maintenant un sous-effectif sur certains secteurs comme les Boeing 777 par exemple.

Le journal précise que le transporteur aurait pu embaucher plus mais elle a dû limiter son programme d'embauche en raison d'un accord signé en 2014. Celui ci prévoit qu'un tiers des embauches d'Air France soit effectué parmi les effectifs de Hop !. Or la compagnie régionale fait également face à une pénurie de pilotes. La maison-mère avait peur d'amplifier le problème d'effectif traversé par sa filiale.

De plus, 200 pilotes d'Air France vont se voir proposer de passer la qualification supérieure. Ils pourront ainsi passer du moyen-courrier au long-courrier ou alors de copilote à commandant de bord.