Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Méditerranée pourrait être reprise par des anciens d'AOM


Air Méditerranée a été placée en redressement en janvier 2015. Le tribunal de Commerce de Tarbes va se pencher sur le dossier de la compagnie en difficulté le 18 janvier prochain. Selon Tourmag, une nouvelle offre de reprise aurait été déposée. Les investisseurs seraient des anciens de la compagnie AOM.



Les deux investisseurs, anciens d'AOM, souhaitent pour le moment rester anonymes. Ils proposeraient de reprendre les actifs d'Air Méditerranée dont les 220 salariés mais n'assumeraient pas la charge de la dette et quitteraient les bureaux de l'aéroport de Tarbes pour s'installer sur Toulouse. De plus, ils pourraient se séparer rapidement de la filiale Grèce Hermès. Les deux partenaires souhaiteraient également renommer le transporteur Exclusive.

Afin de réaliser leur projet, ils prévoient de débourser immédiatement 5 millions d’euros puis ensuite comptent sur un fond de roulement de 10 millions d’euros.

Une autre offre a été déposée par le businessman algérien Ali Haddad. Après étude de sa candidature, le tribunal lui avait demandé de revoir son projet. La cour se prononcera sur les dossiers le 18 janvier prochain.