Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 16 Octobre 2011

AirTrans fait payer les "gros" passagers



Le 1er mars 2012, AirTran Airways va suivre la même politique pour les passagers obèses que son repreneur Southwest. Les personnes qui auront un tour de taille qui ne correspond pas au largueur du fauteuil devront payer deux sièges. Une décision qui inquiète les associations de voyageurs d'affaires persuadés de la généralisation de cette "injustice".



AirTrans fait payer les "gros" passagers
Achetée en mai dernier par Southwest, AirTran Airways va adopter la même politique pour les « passagers de taille ». C'est-à-dire que les voyageurs enrobés qui n’entrent pas dans leur siège et empiètent sur une partie de celui du voisin devront réserver deux sièges au lieu d’un sur les vols du low-cost d’Orlando à partir du 1er mars. Mais n’ayant pas déterminé des mesures ou un poids précis, la décision est laissée au jugement du personnel du transporteur au moment de l’embarquement. La maison mère Southwest a expliqué avoir pris cette décision pour préserver le confort de ses autres passagers. Et selon elle, elle affecterait seulement un demi pour cent des voyageurs.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations