Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airberlin et Etihad renforcent leur partenariat


Depuis deux ans, Airberlin et Etihad travaillent ensemble. Les deux compagnies ont annoncé le 13 janvier 2014 l’élargissement de leur partenariat dans le domaine de la distribution. De plus, en février 2014, elles proposeront plus de vols habdomadaires entre l'Allemagne et Abu Dhabi.



Airberlin‎ et sa partenaire Etihad Airways‎ ont profité de la présentation d’un nouvel Airbus A320 élaboré dans un design commun pour annoncer l’élargissement de leur partenariat. Wolfgang Prock-Schauer, Chief Executive Officer de la compagnie allemande souligne que «Le partenariat global avec Etihad Airways a offert de nombreux avantages à Airberlin, notamment un partage de codes qui a entrainé un chiffre d'affaires commun de 200 millions d'euros, faisant partie intégrante de notre programme de changement radical». Après la mise en place du réseau commun et des liaisons en partage de codes, les deux entreprises renforcent maintenant les activités de distribution avec 17 bureaux en commun dans le monde entier et les représentations sur plus de 50 marchés internationaux. En outre, une campagne médiatique commune «Moving Forward» a été lancée. Elle présente le nouveau logo partenaire des deux transporteurs pour la publicité et le marketing en Allemagne.

Plus de vols en 2014
Ce partenariat élargi va s’accompagner d’un renforcement de la voilure entre les pays des deux partenaires. En effet à partir de février 2014, un deuxième vol journalier vers Abu Dhabi sera mis en place à partir de l'aéroport de Munich. Le nombre total de liaisons hebdomadaires s'élèvera ainsi à 49 (contre 42). En 2013, plus de 560 000 passagers de vols en partage de code ont voyagé sur le réseau commun, ce qui représente une hausse de 74 % par rapport à l'année précédente. Ces performances devraient encore s’améliorer en 2014. Le patron d’Airberlin a annoncé le lancement de nouvelles liaisons pour cette année «Nous allons continuer d'agrandir notre réseau de liaisons avec Etihad Airways. Nous pourrons proposer aux passagers d'airberlin de nouvelles destinations en partage de code vers l'Inde, l'Australie et la Corée du Sud».