Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 1 Février 2015

Airbnb va prélever encore plus des taxes locales


Airbnb qui permet aux voyageurs d'affaires de louer des chambres ou appartements à des particuliers, tente d’apaiser ses relations avec les hôteliers et l'administration. Le site a annoncé qu'il allait étendre le prélèvement de taxes locales à plusieurs villes dans les jours à venir, comme Amsterdam ou Washington.



Airbnb a indiqué le 30 janvier qu'il prélèverait des taxes sur les réservations faites sur Amsterdam aux Pays-Bas dès cette semaine. Le site appliquera ainsi un accord noué avec la municipalité. Les voyageurs d'affaires seront également taxés sur leur chambre ou appartement loué dans la ville californienne de San Jose. Un prélèvement similaire sera mis en place à Washington et Chicago à compter du 15 février.
Airbnb applique déjà des taxes dans plusieurs villes comme San Francisco et Portland. Le responsable des relations publiques chez Airbnb, David Hantman, a précisé que l'entreprise «continue (ses) discussions productives pour une initiative similaire en France».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.