Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia au bord du dépôt de bilan


Alitalia pourrait déposer le bilan dans les prochaines semaines. Une source gouvernementale a assuré à Reuters que la compagnie en difficulté ne pourra pas survivre longtemps, si elle ne parvient pas à obtenir une augmentation de capital.



Alitalia au bord du dépôt de bilan
La rencontre des actionnaires d’Alitalia‎ du 14 octobre pourrait être le rendez-vous de la dernière chance pour la compagnie italienne. Ils devront se prononcer sur le projet d’augmentation de capital d’au moins 100 millions d’euros. Une source gouvernementale a confié à Reuters qu’en absence d’un accord positif, le transporteur risque de devoir déposer le bilan dans quelques semaines. Selon les analystes, il aurait besoin d’environ 500 millions pour pouvoir poursuivre ses activités et mettre en place un plan de redressement efficace.
Autre problème, les prétendants ne se bousculent pas pour participer à cette opération. Air France KLM, pris dans ses propres projets de redressement, se montre extrêmement frileux. Les noms de la compagnie ferroviaire Ferrovie dello Stato, de banques italiennes et de fonds d’investissement ont été avancés, mais pour le moment l’entreprise n’a pas de propositions concrètes.