Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 23 Août 2015

Aloft, un second robot maitre d’hôtel pour la silicone Valley


Après Cupertino, haut lieu de la technologie californienne, c’est au tour de l’établissement de la silicone valley d’accueillir le second « Botlr » (comprenez Butler, maître d’hôtel) en charge de la réception digitale des voyageurs.



La mission de Botlr est de répondre aux besoins des hôtes qui séjournent dans l’hôtel que ce soit pour se situer dans la ville, trouver un restaurant ou réserver une animation.

Développé voici dix ans, le projet de majordome électronique n’a réellement pris corps qu’il y a deux ans avec l’arrivée de composants et de technologies susceptibles de répondre aux fonctions de base du robot.  Aujourd’hui, "Botlr" peut apporter des peignes ou des brosses à dents aux voyageurs où, comme il le fera bientôt à Miami, proposer des boissons ou des snacks au bord de la piscine. ,

A partir de ce 27 Août, le robot hôtelier va prendre la route pour rejoindre le Aloft Miami South Beach puis rejoindra cet automne le Downtown Aloft Manhattan de New York dans le Financial District avant de retourner à Cupertino. Le "Botlr" pourrait faire un tour en Europe en 2016 et équiper une bonne partie des Aloft dans le monde d'ici 2020 si les voyageurs le plébiscitent.


 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.