Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Amazon se lance dans la réservation d'hôtel


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir réserver leur nuit d'hôtel tout en commandant un livre, une tablette ou un dvd. Amazon proposera des chambres d'hôtel dès le mois de janvier, selon le site Skift.



Skift a remarqué qu'Amazon avait posté plusieurs offres d'emploi sur son site avec la mention "Travel". Lors de son enquête, le site d'information sur le voyage a découvert que le géant du e-commerce se préparait à se lancer dans la réservation hôtelière dès le1er janvier 2015. Plusieurs propriétaires d'hôtels aux USA ont reconnu avoir signé avec Amazon. Ce nouveau service, baptisé Amazon Travel, proposera dans un premier temps des établissements situés dans les régions de New York, Los Angeles et Seattle. Le site cible en premier lieu les hôtels indépendants. Lors de sa prospection, il a sélectionné les adresses affichant plus de 4 étoiles sur TripAdisor.
Les hôteliers approchés par Amazon ont confié que les établissements seront libres de fixer leur prix et géreront les réservations et les disponibilités via un extranet. La commission du site est de 15 %. Pour le moment, le nouveau service de voyage ne proposera pas de billets d'avion ou de train. En revanche, il publiera des articles sur les destinations.