Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American enregistre une hausse de trafic de 3,3% en mars


Le Groupe American Airlines a transporté plus de 17,2 millions de passagers (+1%) en mars. Sa hausse de trafic a été principalement portée par son activité internationale.



Le groupe American Airlines affiche également, comme sa principale compagnie, une hausse de trafic de 3,3%. La capacité consolidée a progressé pour sa part de 3,8%. En revanche, le coefficient de remplissage global a très légère baissé de 0,4 point pour atteindre 81,7%,.

Le trafic international a grimpé de 5,9% par rapport à mars 2015, avec une capacité en hausse de 4,8%. Le coefficient de remplissage moyen à l’international s’établit à 76,9%, (+ 0,8 point). Le trafic domestique présente une croissance de 1,8% par rapport à mars 2015, avec une capacité en progression de 2%. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 85,6%, (+0,2 point).

Le groupe indique qu'il table toujours pour AA sur un recul de sa recette unitaire consolidée au siège-mile d’environ 7 à 8% au 1er trimestre 2016 . De plus, il prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 1er trimestre se situe entre 12 et 14%, en incluant l'impact financier du plan d'intéressement de 2016 de la compagnie annoncé le 23 mars.