Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Annulations de commande en cascade chez Boeing et Airbus


Avril n’aura pas été un bon mois pour les carnets de commandes de Boeing et Airbus. Les deux avionneurs subissent de plein fouet les difficultés et la course aux économies des compagnies aériennes, recevant des annulations de commandes impressionnantes au cours du mois : 25 Dreamliners 787 annulés pour le premier et 7 A350-1000 pour le constructeur européen.



Annulations de commande en cascade chez Boeing et Airbus
China Eastern Airlines et Shanghai Airlines ont annulé à elles deux les commandes de 24 Dreamliners 787 en avril. Boeing, qui a fait cette annonce le 7 mai 2012, a précisé que ces appareils avaient été remplacés par la commande de 45 avions 737-88. Une opération qui représente tout de même un manque à gagner pour le constructeur américain puisque le prix catalogue de 24 Dreamliners 787 est de 4,6 milliards de dollars et celui des 45 appareils 737-88 est de 3,8 milliards de dollars. Le dernier Dreamliner annulé était le projet d’un client VIP.
Airbus, qui connaît déjà un début d’année difficile par rapport à son concurrent, a connu la même mésaventure. Puisque le même jour était annoncée l’annulation de la commande de 7 Airbus A350-1000 par Etihad. La compagnie du Golfe avait déjà effectué une annulation similaire fin 2011.