Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Atlanta reste l'aéroport le plus fréquenté au monde, Dubaï attire les passagers internationaux


Pour la 17eme année consécutive, l'aéroport d'Atlanta remporte le titre d’aéroport le plus fréquenté au monde en 2014. Dubaï devance Londres et devient la plate-forme la plus fréquentée par les passagers internationaux. Roissy reste à la 8ème position.



Malgré une hausse du nombre de passagers de 5,1 % en 2014, on observe peu de changement dans le top 10 des aéroports les plus fréquentés, établi par Airports Council International. Avec plus 96,1 millions de passagers, la plate-forme d'Atlanta reste la plus importante du monde. Elle est toujours suivie par Beijing, London Heathrow et Tokyo Haneda. Les tarmacs de Los Angeles et Dubaï progressent tous les deux d'un rang et arrivent respectivement à la 5 et 6ème place. En parallèle, Chicago a perdu 2 places malgré une hausse de fréquentation de 4,6 %. Paris CDG avec plus de 63,8 millions de voyageurs et une hausse de 2,8 % reste à la 8ème position. Dallas et Hong Kong se sont également montrés stables et clôturent le Top 10. En outre, l'aéroport d'Istanbul Ataturk a enregistré la plus forte hausse de trafic avec 10,7 % en 2014 passant ainsi de la 18e à la 13ème place et devançant Amsterdam.

Dubaï attire les voyageurs internationaux
6ème au classement général, Dubaï remporte le titre de premier aéroport international du monde. Avec près de 70 millions de voyageurs internationaux (+6,2 %), la plate-forme a devancé Londres Heathrow. Hong Kong et Paris sont toujours respectivement 3e et 4e. Avec une hausse 4,6 %, Amsterdam avoisine les 55 millions de passagers internationaux et prend la 5eme place de la piste de Singapour. Au total, le nombre de voyageurs internationaux a grimpé de 6 % en 2014.


Le top 10 2014 global, établi par l'ACI :
1. Hartsfield-Jackson International, Atlanta, États-Unis
2. Beijing Capital International, Chine
3. London Heathrow, Angleterre
4. Tokyo International (Haneda), Japon
5. Los Angeles International, États-Unis
6. Dubaï International
7. Chicago O’Hare International, États-Unis
8. Paris Charles de Gaulle, France
9. Dallas/Fort Worth International, États-Unis
10. Hong Kong International