Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Mars 2017

Ava Air, une nouvelle compagnie qui veut aussi séduire les voyageurs d’affaires



Avec un premier vol ce jeudi 16 mars, Ava Air a réussi son pari : proposer des vols économiques dans les Caraïbes. Avec un vol entre Fort de France et Pointe à Pitre à parti de 48 €, David Renard, pilote de ligne et Elisabeth, son épouse hôtesse de l'air auront réussi à mettre en place une nouvelle compagnie aérienne, ambitieuse mais raisonnée.



Ava Air, une nouvelle compagnie sur les Antilles
Ava Air, une nouvelle compagnie sur les Antilles
Avec un seul avion pour le moment, un Jetstream 32 de 20 places, Eva Air a beaucoup de projets en tête et pas moins de 5 lignes à ouvrir d’ici à la fin de l’année. Si la liaison entre Fort de France et Pointe à Pitre et quotidienne, celle entre Fort de France et Saint Martin est programmée deux fois par semaine, le lundi et le vendredi.

David Renard se refuse à engager une guerre des prix. "Un tarif juste, économique et adapté aux attentes des voyageurs", voilà la ligne directrice de la nouvelle compagnie. Rapidement, Ava Air veut aussi voler vers la Barbade et la Dominique et faire l’acquisition d’un nouvel appareil pour augmenter les fréquences et la capacité.

Si le trafic affaires reste encore assez faible sur les destinations desservies, il pourrait lui aussi décoller avec la nouvelle compagnie. Une idée que caressent les fondateurs et qui pourrait devenir réalité ces prochains mois.