Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Mars 2012

Avant-première : Air France, plus que 3 terminaux à Roissy et fin annoncée des doubles contrôles de sécurité pour le transit


Faciliter la circulation des voyageurs d’affaires en limitant le nombre de terminaux exploités à Roissy, c’est l’annonce que devrait faire Air France ces prochaines heures. En passant de 6 à 3 terminaux, la compagnie aérienne espère ainsi homogénéiser la lisibilité de ses offres au départ de Paris CDG.



Avant-première : Air France, plus que 3 terminaux à Roissy et fin annoncée des doubles contrôles de sécurité pour le transit
Dès le mois de juillet prochain, la compagnie française exploitera le S4, mieux adapté aux opérations et capables d’augmenter sensiblement la capacité d’embarquement et de débarquement des avions "au contact". C’est également à cette date que seront mis en place les nouveaux points de départ d’Air France, limités à trois sur la plateforme aéroportuaire. Parallèlement, la compagnie devrait profiter dès le mois d'octobre prochain de la fin du double contrôle de sécurité qui concernait principalement les passagers en transit à Paris. Mal compris par les voyageurs qui n’avaient pas le sentiment d’avoir quitté une zone sécurisée depuis leur départ, ce transit simplifié permettra de faire gagner du temps à la compagnie mais également aux passagers.



1.Posté par Sylvie Userovici le 29/03/2012 09:16
Allez à Londres, T5, et même si vous êtes en transit, vous repasserez les contrôles de sécurité ! Donc CDG n'a rien de particulier à ce niveau.

2.Posté par Marcel Levy le 29/03/2012 18:38
Bonjour
Si, justement, il n'y en aura plus qu'un via CDG, celui fait à l'aéroport d'origine. C'est la nouveauté.
Cordialement
ML


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.