BCD aide les entreprises à récupérer la TVA des voyages d’affaires

Chaque année, 73% de la TVA payée par les entreprises n'est pas récupérée. Les sociétés qui organisent de nombreux voyages d'affaires, et qui paient donc beaucoup de TVA, perdent de ce fait des montants importants. BCD Travel a conclu un partenariat avec Taxeo pour lancer la première solution de remboursement automatique de TVA sur le marché.

BCD aide les entreprises à récupérer la TVA des voyages d'affaires
La procédure de récupération de la TVA en Europe varie d'un pays à l'autre et est à la fois très longue et compliquée. C'est pourquoi souvent, les entreprises ne s'y aventurent pas. Pour les entreprises organisant de nombreux voyages d'affaires internationaux et qui paient la TVA sur toutes leurs dépenses, il s'agit d'un gros poste de coûts inutiles. "Faire une croix sur le remboursement auquel les entreprises ont légalement droit est complètement absurde. 73% de la TVA, soit environ 5,5 milliards d'euros, s'envole chaque année. Les raisons invoquées sont principalement liées à la complexité de la procédure de remboursement. Afin de simplifier cette opération pour nos clients, BCD Travel, en collaboration avec Taxeo, lance une solution abordable automatisant tout ce processus. Les entreprises ne perdent plus de temps et elles économisent des dizaines de milliers d'euros par an", explique Valérie Sasset, Directeur Général BCD Travel France.
La solution convient également aux entreprises qui se sont attelées à récupérer la TVA. 40% des factures reçues lors d'un voyage d'affaires ne répondent pas forcément aux conditions de remboursement. Cette solution TVA fournit à chaque client un numéro d'identification Taxeo reconnu par les fournisseurs participants. Ces fournisseurs transmettent automatiquement les données correctes à Taxeo, qui les traite et engage la procédure de remboursement.

Plus d'informations sont disponibles ici