Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Novembre 2013

Boeing : des risques de givrage sur les moteurs de certains 747 et 787



Boeing a averti les compagnies aériennes que les moteurs de certains Boeing 747 et 787 pouvaient rencontrer des problèmes de givrage en vol. Les appareils doivent donc se tenir éloignés des orages contenant des cristaux de glace.



Une nouvelle mise en garde a été émise par Boeing le 23 novembre 2013. Les B747-8 et les Dreamliner équipés des moteurs General Electric GEnx présentent des risques de givrage. Le constructeur américain a précisé que cet avertissement était donné après «des exemples de givrage par des cristaux de glace ayant entraîné une diminution temporaire des performances du moteur». Il a ajouté que «seul un petit nombre» des moteurs GEnx avaient eu ce problème. L’avionneur travaille avec les transporteurs pour trouver une solution. En attendant, il recommande que les avions concernés ne volent pas à moins de 50 miles nautiques des orages susceptibles de contenir des cristaux de glace. En revanche, les B787 équipés des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 ne présentent pas ce défaut.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations