Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 24 Février 2015

Booking fait face aux accusations d'Accor


Booking a présenté à la presse sa nouvelle application Booking Now, le 24 février 2015. Mais cette rencontre programmée au lendemain de la plainte d'Accor auprès de l’autorité de la concurrence pour abus de position dominante, a été l'occasion d'évoquer les relations du site avec les hôteliers.



Accor a [saisi l’autorité de la concurrence]url:http://www.deplacementspros.com/Booking-Accor-saisit-l-autorite-de-la-concurrence_a31609.html car le groupe hôtelier estime que [Booking.com]url:http://www.booking.com abuse de sa position dominante sur les réservations en ligne. «Chaque grande marque essaie de générer du trafic direct à travers ses propres sites et c’est une obligation pour un groupe comme Accor de tout faire pour générer du trafic directement vers les établissements. Je le conçois et je le comprends», a répondu Peter Verhoven, directeur général EMEA de Booking lorsqu'il a été interrogé sur le sujet, d'autant mieux placé pour connaître le sujet que, comme il l'a rappelé, «J’ai travaillé à Accor pendant 7 ans, c’est quelque chose dont j’ai pleinement conscience». Il a également indiqué «Accor a donné son opinion et s’est mis derrière la position de l’Umih, c’est son droit, mais entre temps, on continue de faire des affaires avec eux».
A la suite de la plainte de l'Umih et différentes attaques européennes, le site avait déjà fait [plusieurs propositions]url:http://www.deplacementspros.com/Booking-fait-des-concessions-face-aux-attaques-de-l-Europe_a30577.html . «Nous avons déposé notre dossier à l’Autorité de la concurrence, nous aurons la réponse fin mars», a conclu Peter Verhoven.

Pour mieux expliquer sa position, Booking.com a également détaillé ses commissions. «En France, le taux moyen de commission est de 16,1%. Le taux généralement applicable est de 15%. Pour les hôtels bénéficiant du programme établissement préféré ou les hébergements situés dans les 200 plus grandes villes française, le taux applicable est de 17 ». Le site assure que ces taux n'ont pas évolué depuis 6 ans. Le directeur général EMEA défend d'ailleurs les services offerts par son entreprise: «On apporte une vraie valeur aux hôteliers. Quand on fait venir un client russe en France sur un hôtel par exemple, cela représente beaucoup de travail de notre part, nous apportons un service aux hôteliers qui, en outre, ne sont pas obligés de travailler avec nous». Et toc.
Notez




1.Posté par bordier le 26/02/2015 07:12
Bonjour ce que ne dise pas ni accor ni booking il y a des accords entre eux!..commission plus basse et possibilité de faire une tarification plus basse sur leur propre site que nous indépendant nous ne pouvons pas faire (soit disant la Parité tarifaire)
accor puisse faire des offres tarifaires nettement inférieure au tarif affiché chez Booking et donne le droit d'être affiché comme hôtel préféré mais moi contact-hôtel Hôtel indépendant Booking ma refusé cette opportunité si l'on peut l'appelé ainsi.
Comment faire aussi quand vous recevez une réservation (ex; pour arrivée juillet avec une carte Avril) réponse de Booking plutôt flou l'intérêt de Booking c'est faire une prise de résa le reste ce n'ai pas leur problême ( pour ce cas de figure vous allé dans l'extranet de Booking pour signalé ce souci et là un bandeau établis par Booking vous écrit vous êtes sûr de vouloir envoyé ce mail car le client a certainement un autre moyen de paiement( pas mal Non!...)

De plus en plus de commission que ce soit 15/17/20 voir 25% MAIS SUR UNE CHAMBRE TTC pas de TVA sur facture ça échappe complétement a l'état français un député avait commencé de faire valoir cette situation et rien des milliard d'euros qui aiderais bien nos finance en temps de crise!..

Nous demandons que cette commission soit sur le HT(que fait l'UMIH ET L'ETAT)

Pourquoi l'ursuppation de nom d'Hôtel par tout c'est grand groupe vous tapé le Nom de votre Hôtel qui apparais en premier BOOKING(même s'il ya un contrat entre eux et moi je n'ai jamais demandé ça a quoi sert notre Site perso face a cette situation et ce Groupe dans ces conditions qui ne sont pas la parité Booking parle de parité qui ne s'applique pas pour eux(le chat qui se mort la queue)

2.Posté par Frédéric le 26/02/2015 11:42
Bonjour,

Je d'acord avec le commentaire précédent, et je suis aussi stupéfait de lire : "Quand on fait venir un client russe en France sur un hôtel par exemple, cela représente beaucoup de travail " ... Booking ne convainc personne de faire un déplacement... Il se contente, à une phase de l'organisation du voyage, d'intercepter l'internaute pour lui faire croire qu'il a intérêt à réserver par son site ! Le nombre de client n'a pas augmenté depuis booking, il ajuste changé de mode de réservation et ça coûte entre15 et 25 % à l'hôtelier !
Que les choses soient clairement dites ...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.