Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Avril 2017

British Airways investit 400 millions de livres pour les passagers First et Business


British Airways a débloqué 400 millions de livres pour améliorer l'expérience de voyage de ses passagers First et Business. Salons, services, restauration... Cela ressemble fort à une montée en gamme pour faire face à la concurrence.



La First Wing de London Heathrow est une des innovations de British pour séduire les passagers First
La First Wing de London Heathrow est une des innovations de British pour séduire les passagers First
Pitch plus étroit en Eco, snacks payants sur les court-courriers... British Airways a multiplié les mesures (souvent peu appréciées) pour réduire ses coûts et faire face à la concurrence. Parallèlement, elle essaie de jouer la différence en proposant un programme pour "améliorer l'expérience clients" des passagers internationaux Business et First. La compagnie a mis en place une enveloppe de 400 millions de livres pour améliorer ses lounges, services et repas.

British Airways travaille en premier lieu sur ses installations au sol. La première innovation visible pour les voyageurs est la First Wing de London Heathrow, un accès réservé aux clients First qui a ouvert début avril. La compagnie a également prévu de rénover plusieurs salons, principalement aux USA (New York JFK, Boston, Chicago, San Francisco) mais aussi en Europe Aberdeen, Rome, Genève ou les espaces du Terminal 5 de London Heathrow.

Le transporteur compte également améliorer son offre de restauration. Les passagers pourront découvrir un nouveau catering dans les salons de London Heathrow à partir de juin. Le service du petit-déjeuner sera également prolongé jusqu'à 11h00. Il faudra attendre septembre pour découvrir des nouveautés dans les assiettes des clients Club World des vols au départ de Heathrow et de JFK. Les entrées et les desserts seront apportés sur un chariot de présentation permettant ainsi aux voyageurs d'affaires de choisir leurs plats. La nouvelle offre de restauration sera ensuite déployée sur les autres services long-courriers. Une nouvelle literie sera également proposée à partir de juillet.

Un nouveau siège business prochainement
British Airways a également prévu d'installer un nouveau siège Club World. "Nous sommes derrière nos concurrents. Il est temps de changer", reconnaît son directeur lors d'une rencontre avec la presse américaine et anglaise. Il n'a toutefois pas donné de planning de lancement. Il a uniquement précisé que tous les passagers auront accès au couloir.

Par ailleurs, l'introduction de la classe Business sur les vols domestiques, annoncée il y a quelques semaines, débutera cette semaine. Le billet aller-retour pour cette gamme est à partir de 199 livres.

Une connectivité renforcée à bord
Depuis avril, les passagers de toutes les classes peuvent profiter de la dernière génération de wifi sur les vols long-courriers de British Airways. L'offre Wifi des court-courriers sera déployée plus tard cette année.

La compagnie proposera la 4G haut débit sur 90% de sa flotte en 2019.

Ce service payant offre plusieurs niveaux et durées de connexion : une heure, quatre heures ou pour l'ensemble du vol. Avec Simply Connect, les passagers auront accès à leur navigateur, à leurs emails et messageries instantanées pour 5,80€ alors que Connect Plus donne accès un plus haut débit permettant le streaming vidéo sur des plateformes comme YouTube ou Netflix pour 9,30 €.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.