Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Février 2016

British Airways va décoller de London Stansted, base de Ryanair



Si les compagnies à bas coût comme Ryanair et EasyJet investissent de plus en plus les grands aéroports, l'une de leurs concurrentes traditionnelles a décidé de chasser à son tour sur leurs terres. British Airways va assurer des vols depuis la plate-forme low-cost de London Stansted lors de son programme d'été 2016.



Alors que sa base principale est située sur un Heathrow saturée, British Airways ajoute un 4ème aéroport londonien à son réseau, celui de London Stansted Airport. La compagnie assurera principalement des destinations Loisirs depuis la base britannique de Ryanair, située à une soixantaine de kilomètres du centre de la capitale du Royaume-Uni. Elle proposera, en effet, des vols vers Faro, Malaga, Palma et Ibiza à compter du 28 mai 2016.
Ces liaisons seront assurées par les Embraer 190 de sa filiale BA CityFlyer. Les avions proposent 98 sièges répartis en deux classes : Club Europe et Euro Traveller. L'aller simple sera à partir de 49 livres (63,29€) sans frais de carte bancaire. Les billets comprennent un bagage cabine, le choix du siège et un rafraîchissement à bord gratuits. Le check-in en ligne peut s'effectuer 24 heures avant le départ.

Luke Hayhoe, general manager commercial and customer à BA CityFlyer – British Airways explique:"C'est une opportunité fantastique pour nous d'étendre notre réseau de Londres et de donner plus de choix d'où voler à nos clients à partir de cet été»".