Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British et Qatar Airways vont s'envoler vers Tripoli


Les compagnies aériennes avaient arrêté leurs activités vers la Libye l’année dernière, en raison des événements politiques traversés par le pays. La situation maintenant stabilisée, elles reviennent petit à petit. Ces derniers jours ce sont British Airways et Qatar Aiways qui ont annoncé leur retour sur l’aéroport de la capitale libyenne.



British et Qatar Airways vont s'envoler vers Tripoli
Tandis que de nombreuses compagnies ont recommencé à se poser à Tripoli, British Airways attendait que les conditions de sécurité soient optimales pour retourner en Libye. Après consultation auprès du gouvernement anglais et des autorités libyennes, la compagnie a décidé de s’envoler à nouveau vers ce pays. A partir du 1er mai 2012, ses avions assureront la liaison entre l’aéroport de Heathrow et la capitale libyenne à raison de trois vols par semaine.
Qatar Airways l’a prise de vitesse d’un trimestre puisque c’est dès le 2 février que le transporteur se posera à Tripoli après une escale à Alexandrie. La route Doha-Tripoli aura également une fréquence de trois vols par semaine, mais le transporteur qatari envisage déjà de l’augmenter prochainement.