Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines investit 30 millions d'euros dans ses sièges


Brussels Airlines a fini 2011 en beauté. La mise en vente du vol Bruxelles-New York le 27 décembre dernier, a enregistré le record de 1200 réservations au cours des premières 24 heures. La compagnie a également enregistré une hausse du nombre de passagers transportés en Europe de 17,1 % en 2011. Pour débuter la nouvelle année aussi bien, elle prévoit d’investir 30 millions d’euros dans de nouveaux sièges Business et Économique des A330 installés sur la ligne new-yorkaise et sur le réseau africain.



Brussels Airlines
Brussels Airlines
Brussels Airlines faisait le bilan de l’année 2011 au cours d’une conférence de presse, le 10 janvier 2011. Et malgré la crise, les résultats sont «pas mal» selon le co-CEO de la compagnie Bernard Gustin. Le nombre de voyageurs sur le réseau européen a augmenté de 17,1 % par rapport à 2011 tandis que les vols vers l’Afrique ont, eux, enregistré une hausse de 16,3 %. Le cadre prévoit une progression d’environ 10 % du chiffre d’affaires. Toutefois le transporteur n’est pas épargné par les turbulences que connaît le monde aéronautique. Avec une perte de 80 millions d’euros en 2011, Brussels Airlines, à l’exemple de ses concurrentes, a mis en place des mesures d’économies pour redresser sa situation financière. Tous les investissements ne sont pas bloqués pour autant. La compagnie a ainsi annoncé l’investissement de 30 millions d’euros dans de nouveaux sièges Business et Économique sur ses vols intercontinentaux. Dans le courant de l’année 2012, les cabines de sept avions Airbus A330 subiront un relookage total.

Business Class
Les passagers en Business Class de Brussels Airlines bénéficieront ainsi d’un nouveau siège qui peut se convertir en un véritable lit plat (position à 180°) de presque deux mètres de long. Il est équipé d’un coussin d’air pneumatique afin que le passager puisse déterminer lui-même s’il veut voyager sur un siège plus ou moins dur. Il propose aussi une fonction massage. Les ceintures de sécurité ont un airbag. Un éclairage modulable et tamisé, des ampoules LED et de nombreux espaces de rangement complètent l’installation. La configuration de la cabine a été pensée pour permettre à 24 sièges sur 30 d’offrir un accès direct au couloir. 10 des 30 passagers en Business Class n’ont pas de voisin à côté d’eux.

Economy Class
Les voyageurs qui voleront en Economy Class profiteront d’un siège ergonomique et de 83 cm d’espace pour les jambes. L’appuie-tête de ces fauteuils est adaptable en hauteur et en largeur. L’écran de télévision tactile et individuel est notamment équipé d’un port USB et mesure pas moins de 23 cm.