Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Juillet 2014

Brussels Airlines mise sur l'Afrique cet hiver


Brussels Airlines va proposer aux voyageurs d'affaires plus de liaisons vers l'Afrique lors de son programme d'hiver 2014/2015. Au total, le nombre de vols entre Bruxelles et le continent africain va progresser de 9 %.



A partir de l’hiver prochain, Brussels Airlines renforcera sensiblement son offre de vols vers l’Afrique. Elle augmentera la desserte de six destinations. Les villes camerounaises de Douala et Yaoundé se voient attribuées une fréquence hebdomadaire supplémentaire et seront à partir de la fin octobre reliées respectivement six et cinq fois par semaine avec Brussels Airport. La capitale angolaise Luanda sera desservie trois au lieu de deux fois par semaine.
La compagnie belge renforce également sa présence en Afrique de l'Est. Ainsi Nairobi sera dès le 26 octobre desservie cinq fois par semaine (deux fréquences hebdomadaires supplémentaires). La capitale rwandaise Kigali et celle du Burundi Bujumbura, reçoivent chacune un vol hebdomadaire supplémentaire. Kigali sera alors proposée cinq fois par semaine et Bujumbura trois fois par semaine. «Pendant la période de pointe à Noël, de nombreuses fréquences vers l’Afrique seront temporairement augmentées», ajoute la compagnie.

Arrêt hivernal pour Washington
En raison d’une demande plus saisonnière, le vol régulier vers Washington (États-Unis) sera dorénavant uniquement opéré pendant la saison estivale. Cela signifie que le vol vers la capitale américaine est temporairement interrompu pendant la saison d'hiver (dernier vol le 25 octobre) et sera dès le 29 mars 2015, début de la saison d'été, à nouveau repris dans l’offre Brussels Airlines avec un départ le matin. «Le nouvel horaire permet davantage de connexion avec d’autres destinations et ce aussi bien via Washington que via Bruxelles. Ainsi, les nouvelles heures de départs et d’arrivée permettront d’excellentes connexions entre les nombreuses destinations africaines  de la compagnie belge et la capitale des États-Unis voir avec d'autres destinations aux États-Unis».

United, partenaire de Brussels Airlines, continue à offrir des vols directs entre Bruxelles et Washington pendant l’hiver, de sorte que les deux capitales restent connectées pendant la basse saison.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.