Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cabine encombrée par les bagages à main : "Nous avons créé le problème", reconnait le CEO de US Airways


De plus en plus de compagnies aériennes font payer l’enregistrement des valises en soute. Pour éviter les frais supplémentaires pendant leur voyage, beaucoup de passagers prennent avec eux un bagage à main. Leur traitement et leur embarquement sont à l’origine de nombreux retards ou problèmes de place dans les coffres en cabine. Le CEO de US Airways, Doug Parker, a reconnu que les compagnies aériennes étaient en partie responsables de cela avec leur politique bagage lors d'une interview à USA Today.



Cabine encombrée par les bagages à main : "Nous avons créé le problème", reconnait le CEO de US Airways
Interrogé sur la possibilité de mettre en place une surcharge pour les bagages à main comme Spirit, Alaska Airlines ou plus récemment Wizz Air par USA Today, le patron de US Airways a répondu «Il existe en effet des sacs qui sont dans l'avion qui devraient être enregistrés. Nous reconnaissons que nous avons créé le problème. Nous n'essayons pas de blâmer le client». Puis il a poursuivi «Nous avons créé ce problème en rendant payant l’enregistrement du bagage, et en ne le faisant pas payer si vous le portez avec vous. Les gens chercheront toujours à faire des choses pour éviter de s'acquitter de cette taxe».
Mais la compagnie n’envisage pas de mettre un terme à la surcharge bagage a prévenu - Scott Kirby - le président de US Airways également questionné par le journal américain. Espace, personnel… il avoue par contre que la solution à ce problème de place dans les cabines n’est pas simple à trouver. «La bonne réponse dépendra également de l’environnement concurrentiel» a t-il conclu.