Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cameroon Airlines sur la piste


La compagnie Cameroon Airlines Corp. prendra son envol le 28 mars prochain avec deux avions, a confirmé vendredi son directeur général adjoint, Emmanuel Mbozo Ndo, en présentant le logo de la nouvelle compagnie.



Cameroon Airlines sur la piste
Confirmation et détails sur la nouvelle Camair, annoncée récemment. C'est Paris qui sera la destination du vol inaugural du 28 mars qui fera Douala-Yaoundé-Paris avec un B 767-300 actuellement en révision en Irlande. Un deuxième appareil B737-700, en cours de toilettage aux Etats-Unis, est attendu au Cameroun à la fin de ce mois.
A l'international, outre Paris desservie 5 fois/semaine (billet: 250.000 F HT soit 250 € HT en classe économique et 1.600.000 F soit 1600 € HT en Business) la compagnie compte desservir Ndjamena au Tchad et à terme le Gabon, le Congo-Brazzaville, le Sénégal, la Côte d’ Ivoire, le Benin et le Nigeria.
Pour les vols domestiques, la nouvelle Cameroon Airlines reliera 12 fois par semaine la capitale Yaoundé à Douala, ainsi que les deux principales villes du nord du pays, Garoua (6 fois/semaine) et Maroua (3 fois/semaine).
La compagnie débutera ses activités avec 330 salariés dont 24 pilotes.