Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Janvier 2014

Carbox devient UBEEQO



Carbox, spécialiste de l’autopartage privatif et de la mobilité des entreprises, change de nom pour devenir Ubeeqo. Cette nouvelle identité souhaite transcrire les ambitions internationales et multimodales de la jeune société.



Ubeeqo est «dérivé d’ubiquité qui traduit la capacité à être présent en plusieurs lieux simultanément», explique la société dans son communiqué. Ce nouveau nom veut incarner la nouvelle stratégie internationale de l’entreprise, initiée fin 2013 avec l’ouverture d’une première filiale en Allemagne. Il veut également illustrer l’évolution des solutions proposées vers une approche multimodale capable d’optimiser la mobilité des salariés et des entreprises. «Après 5 années de développement sur le territoire national, Carbox était devenu un nom difficile à protéger et à exporter.

Depuis l’ouverture d’une première filiale en Allemagne, la possibilité d'étendre la marque à l’international est aujourd’hui une nécessité. De plus, Carbox était apparenté à l’univers de l’automobile. Historiquement, nous sommes effectivement un opérateur d'autopartage, mais nous développons aujourd’hui des offres de plus en plus multimodales»
, expliquent Benoît Chatelier et Alexandre Crosby, co-fondateurs d’Ubeeqo.