Carburants, les prix encore en baisse à la pompe

77

Les cours du pétrole ont à nouveau baissé vendredi à New-York à 48,49 dollars, confirmant une tendance engagée depuis plusieurs semaines en raison de la hauteur des stocks et de la reprise de la production, malgré les promesses de l’Opep de fermer les robinets. Les prix à la pompe suivent logiquement cette tendance, même s’ils […]

Les cours du pétrole ont à nouveau baissé vendredi à New-York à 48,49 dollars, confirmant une tendance engagée depuis plusieurs semaines en raison de la hauteur des stocks et de la reprise de la production, malgré les promesses de l’Opep de fermer les robinets. Les prix à la pompe suivent logiquement cette tendance, même s’ils restent plus élevés qu’il y a un an, notamment le diesel dont les taxes ont été augmentées. On peut parier, sauf coup de théâtre, que les budgets des déplacements professionnels vont ainsi rester allégés au moins jusqu'en juin.

La semaine dernière, selon les chiffres communiqués lundi par le site Carbu.com, le gazole s'est replié de 2,9 centimes pour se situer en moyenne à 1,264 euro. Le sans plomb 95 (SP95) s'affiche à à 1,402 euro le litre (-1, 16 centime en une semaine) et le SP98 a reculé de 3,5 centimes pour atteindre 1,468 euro.