Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Châteaux & Hôtels Collection devient Les Collectionneurs


La marque qui réunit les hôtels et restaurants de charme Châteaux & Hôtels Collection change de nom et devient les Collectionneurs. Elle souhaite ainsi placer définitivement la relation entre le voyageur et le professionnel au cœur de ses préoccupations.



Un nouveau logo pour une nouvelle identité
Un nouveau logo pour une nouvelle identité
Châteaux & Hôtels Collection devient Les Collectionneurs, "une communauté qui réunit des indépendants professionnels du voyage, restaurateurs et hôteliers, et les voyageurs". Son objectif est de trouver de nouvelles personnalités, de nouveaux lieux, de nouvelles expériences. Elle comptera ainsi 585 adresses en 2018 dont 56 nouvelles (30 en Italie, 23 en France, 1 en Suisse, 1 en Russie et 1 en Grèce).

Son identité graphique a également été revue pour "replacer l’Homme au cœur de son logo". "Le signe propre aux Collectionneurs, inspiré d’un Oméga, symbole de l’énergie et de l’accomplissement, évoque aussi le goût, l’hospitalité et les femmes et les hommes qui composent les Collectionneurs. La typographie du logo est multiple et originale, pour montrer la diversité des établissements, des collections et le caractère audacieux des Collectionneurs", explique la marque.

Un nouveau site a été mis en place. Il met en avant des portraits et conseils de restaurateurs, d’hôteliers ou de voyageurs. Chaque article peut être commenté et partagé sur les réseaux sociaux. Chaque collectionneur, sur le nouveau site, peut soumettre à l’évaluation de la communauté une adresse qu’il souhaite voir rejoindre la sélection. Prochainement, chaque client, membre du programme de fidélité des Collectionneurs, bénéficiera de son espace sur lescollectionneurs.com qui lui permettra de retrouver en un clic sa collection personnelle d’adresses, d’enregistrer ses préférences de voyage et lui proposera de nouvelles maisons à découvrir.

Un nouveau programme de fidélité sera lancé au printemps. Il conservera le système de crédit : lors d’une réservation en direct ou sur lescollectionneurs.com, un pourcentage de l’addition au restaurant et du montant d’un séjour à l’hôtel est reversé sur la carte de fidélité. La segmentation du programme a été repensée. Dès la visite de leur première adresse, les voyageurs seront des Collectionneurs curieux ; ils deviendront connaisseurs à partir de la deuxième adresse visitée ; experts, à partir de huit établissements différents et enfin passionnés à partir de douze adresses différentes.

Selon leur statut, les Collectionneurs bénéficieront d’avantages associés comme l’accès en avant-première aux ventes privées, un sur-classement, selon disponibilité, ou une remise immédiate sur le prix de la chambre ou du repas.

La marque veut donner la parole aux clients. Après l’ouverture du capital aux membres en 2014 qui avait permis la création d’un comité restaurateurs et d’un comité hôteliers, le groupe prévoit de lancer un comité voyageurs en 2018. Les membres seront invités à prendre part, notamment, aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction