Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


China Eastern dévoile les cabines de son nouveau B777 (vidéo)


C’est un événement attendu par la compagnie depuis quelques mois : l’arrivée du 777 dans la flotte de China Eastern. L’occasion de repenser les cabines et d’améliorer les services, jugés jusqu'ici souvent un peu faibles par les voyageurs d’affaires français. Malgré un lit plat en business, l’A330 n’avait pas fait l’unanimité à l'international. Une vingtaine de B777 sont attendus.



Malheureusement, China Eastern n'a pas prévu pour l’instant d’implanter son nouvel avion sur les lignes au départ de Paris. Le premier B777 volera dès novembre vers Los Angeles puis New York. La compagnie devrait confirmer son programme de vols à l'occasion d'une présentation en France, programmée pour le 7 octobre prochain.

Avec une configuration tri-classes (pour répondre à la riche clientèle chinoise) le nouvel appareil proposera un lit double en First. Une classe privilégiée composée de six places seulement. Le choix du siège Business, un lit plat à 180 °, fait la part belle à l’intimité du voyageur. Construite en 1-2-1, la classe affaires est en chevron inversé, dotée d’un nouvel écran de divertissement et d’un programme de divertissement à la demande largement amélioré. Des espaces de rangement sont présents sur le côté.

La classe éco en 3-4-3 n’apporte rien de révolutionnaire mais se place dans le milieu de l’offre actuelle, au regard des évolutions d’Etihad, Emirates ou Qatar Airways. Parmi les nouveautés, notons la refonte de la gestion de la lumière (plus douce et modulable) et un nouveau programme de restauration.