Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Dakar et Nouakchott vont être à nouveau reliées


Après 3 mois de suspension des vols, le Sénégal et la Mauritanie ont conclu mardi un nouveau accord cadre de coopération aérienne. Les liaisons entre les deux capitales devraient reprendre rapidement mais aucune date n'est encore fixée.



Dakar et Nouakchott vont être à nouveau reliées
L’accord a été paraphé par le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade et le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Yahya Oul Hademine. Les compagnies Sénégal Airlines et Mauritanie Airlines International devraient reprendre incessamment la liaison aérienne Dakar – Nouakchott au rythme de cinq fréquences par semaine. Les compagnies désignées auront le droit de desservir des points au-delà, mais sans dépasser deux fréquences par destination. Ce rythme sera réévalué tous les 6 mois.
Les deux pays s'accusaient mutuellement de guerre commerciale, pour éviter les accrochages l'accord prévoit que pour éviter les pratiques anticoncurrentielles, ’’les compagnies adapteront leurs tarifs à la réalité du marché’’. Il devrait y avoir une mise en cohérence des programmes de vols et des stratégies commerciales. Les deux ministres signataires ont évoque un "esprit de famille" qui semble sceller la réconciliation.