Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


De toutes façons, je suis plus intelligente que vous !




Ce matin, je suis contente. Ce matin, nous avons eu confirmation officielle d'une information que je martèle à mon mari depuis des années : les femmes sont plus intelligentes que les hommes. Et si je suis contente, c'est parce que cette affirmation n'est pas le fruit de mon imagination mais le résultat d'un sondage très sérieux. Non mais.

Bon, c'est un sondage très sérieux disais-je, piloté par Trivial Pursuit au cours d'une partie géante menée sur Internet. Sur les 15 millions de questions posées, les femmes ont répondu correctement à 4 088 139. Je sais, je fanfaronne un peu. Car si l'on regarde le résultat des hommes (4 077 596), l'écart n'est pas bien grand. Peu importe, les faits sont établis. Et quitte à faire ma peste, je suis heureuse de pouvoir le crier au monde entier : la femme est plus que l'avenir de l'homme, je pourrais presque dire que c'est son cerveau ! Vous voulez preuve plus sérieuse? La voici : une étude Business Schools montre que les entreprises ayant un taux de féminisation élevé obtiennent de meilleurs résultats que les autres. BNP Paribas, la banque qui a le mieux résisté à la crise, est aussi celle qui a l'encadrement le plus féminisé (41,4%) alors que Dexia est la banque qui a essuyé les pertes les plus importantes, notamment à cause de ses investissements spéculatifs, n'a un encadrement féminisé qu'à 18,4%. Une autre étude réalisée sur les entreprises du CAC40 sur la période 2002-2006 montre que les entreprises ayant un taux de féminisation de leur encadrement supérieur à 35% ont des performances supérieures aux autres en matière de croissance, de rentabilité, de productivité du travail et de création d'emplois. Le seuil de 35% est important car il a été identifié par des sociologues comme étant le seuil minimum pour qu'une minorité au sein d'une organisation influence le fonctionnement de celle-ci. Et toc.
Je vous vois déjà réagir, trémousser sur votre fauteuil, tapoter nerveusement sur la table en vous demandant pour qui je me prends. Dans l'univers du voyage, à écouter les patrons d'agences ou les responsables de plateau d'affaires, il paraît que les femmes sont plus fines, possèdent plus de bon sens et sont souvent plus logiques que leurs collègues masculins. Bien sûr, on trouvera toujours des Paris Hilton du billet pro de la SNCF ou des Brigitte Bardot du tour du monde avec Skyteam. Bref, comme le dit mon fils : «De vraies blondes qui méritent bien de l'être». Pas faux. Mais dans certains univers qui font appel à une réflexion logique, les femmes sont souvent supérieures aux hommes. Allez hop, la démo est faite, et elle réjouit ma journée. Et si vous en doutez, venez me le dire, pour voir.

Hélène Retout.

Mercredi 24 Février 2010


Notez


1.Posté par jp le 25/02/2010 16:34
Intelligente certes mais modeste surement pas.
Alors je dis moi que je vais attirer une superbe mannequin pour vendre mes vélos couchés sur mon super beau site