Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Airlines présente la nouvelle carte des vins de sa BusinessElite


Delta Air Lines présente une nouvelle carte des vins à bord de la cabine BusinessElite depuis ce début 2013. Cette sélection met à l'honneur des vins originaires de 4 continents et de 4 pays européens : Italie, Espagne, France et Portugal ; mais aussi de Californie, d'Australie, du Chili et d'Afrique du Sud.



Delta Airlines présente la nouvelle carte des vins de sa BusinessElite
Chaque année, Delta repense sa cave à vins BusinessElite. Pour y parvenir, le Maître sommelier de la compagnie américaine, Andrea Robinson, déguste et juge plus de 1 600 vins différents provenant de 50 domaines aux quatre coins du monde pendant une semaine. Plusieurs critères sont pris en compte : la complexité et l'intensité du vin ; des détails esthétiques comme l'apparence de la bouteille et son étiquette ainsi que des éléments logistiques comme la production nécessaire pour satisfaire les besoins de Delta. Un total de 22 vins sélectionnés figurera sur la carte périodiquement tout au long de l'année. La sélection comporte huit vins rouges, huit vins blancs, quatre vins de dessert et des vins mousseux. Environ 1,5 million de bouteilles de chaque vin sont servies à bord de la cabine BusinessElite annuellement.
«Cette année, il y a deux sélections que j'ai appelées 'Découvertes' : le vin de dessert Banfi Rosa Regale et le Barco Reale di Carmignano. Ils sont intéressants car, bien qu'il s'agisse de vins italiens traditionnels, peu de personnes connaissent ces catégories. Le Rosa Regale est un rosé mousseux unique, idéal pour le dessert, tandis que le Barco Reale peut être considéré comme le premier 'Super Toscan' en Italie», explique le Maître sommelier de Delta, Andrea Robinson.