Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des contrôles d’immigration simplifiés à Mumbai


Pour réduire les délais à la sécurité de l’aéroport de Mumbai, l’immigration va simplifier ses procédures. Le département va mettre un terme au double contrôle. Les voyageurs d’affaires n’auront plus à présenter leur passeport à un deuxième agent après avoir passé les contrôles.



Actuellement, les passagers de l’aéroport de Mumbai qui viennent de passer l’immigration voient leur passeport vérifié par un policier. Il regarde si le document a bien été tamponné au comptoir. Cette seconde étape va bientôt disparaître. De plus, les Indiens qui arrivent sur la plate-forme et les étrangers sur le départ n’auront plus à remplir de formulaire. Ces mesures visent à réduire les temps d’attente aux contrôles des frontières. «Les tests seront effectués à partir de la semaine prochaine et les cartes d'embarquement seront scannées par le personnel de l'immigration pour obtenir les données des passagers aériens. Si les essais se montrent concluants, le second contrôle sera retiré», a expliqué un responsable de l'aéroport le 11 mars 2014.
La plate-forme rencontre des difficultés pour traiter ses passagers. Si le nouveau terminal T2 inauguré en janvier dernier compte 132 comptoirs d’immigration (60 pour les départs, 72 pour les arrivées), seulement 50 sont ouverts aux heures de pointe en raison du manque de personnel.