Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des pickpockets dans les avions de Singapour


Voyageurs d’affaires, faites attention pendant vos déplacements aériens à Singapour : la police de la cité-état a révélé le mardi 29 mai que la mafia chinoise avait installé ses hommes dans les avions au départ ou en direction de Singapour. Les malfrats volent les passagers inattentifs pendant le trajet.



© Pepinilla | Dreamstime.com
© Pepinilla | Dreamstime.com
La police de l’aéroport de Singapour a fait état – le 29 mai 2012 - de 18 rapports de vol «en vol» depuis le début de l’année contre 1 seulement en 2011. «Les investigations ont révélé que certains des voleurs étaient suspectés d’être des membres d’organisations criminels chinoises travaillant par groupe de 3 ou 4 individus dans l’appareil» , a expliqué Sam Tee Commissaire Assistant, patron de la police de l’aéroport de Singapour. Les vols auraient lieu à l’embarquement mais également lorsque les voyageurs dorment ou s’absentent pour aller aux toilettes. «Leur objectif est de voler l’argent des passagers à l’intérieur des sacs ou sacoches d’ordinateur placés dans les compartiments à bagages». Cette nouvelle tendance bien déplaisante est principalement observée sur les lignes régionales. Singapore Airlines qui a été le théâtre de l’un de ces larcins en avril, selon l'AFP, a indiqué avoir demandé à ses équipages d’être vigilants.






1.Posté par Gabriel le 30/05/2012 09:07
ah la la... mon bon monsieur quelle affaire ....! a qui se fier maintenant ....? avant c etait les yougoslaves dans les trains Paris - Mediterrannee , si maintenant on a des chinois...? il y a beaucoup de chinois en Asie...comment les reconnaitre ...?