Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Deux nouvelles compagnies tunisiennes en construction


Deux nouvelles compagnies aériennes vont voir le jour en Tunisie. Le Conseil National de l’Aviation Civile vient de valider les projets de création.



Deux nouvelles compagnies tunisiennes en construction
Syphax airlines opérera à partir de l'aéroport international de Sfax-Thyna et compte desservir depuis cette base : Paris, Marseille, Lyon ou Nice, notamment. Il lui reste à obtenir les créneaux d'atterrissage et de décollage pour développer ses projets. Free jet, piloté par Khaled Benhadj utilisera des airbus A320 âgé de moins de 3 ans avec 180 sièges en classe économique se rendra dans tous les aéroports touristiques du pays. L'homme d'affaires est persuadé de son succès avec "une équipe de grands professionnels parfaitement au fait du transport aérien". Freejet ira en France et en Italie mais veut aussi s'intéresser à des marchés émergents comme la Biélorussie ou l'Ukraine.







1.Posté par Houssem le 26/09/2011 18:12
Tout d'abord je vous félicite pour votre projet imminent que je trouve d'une très grande importance. Les vols pour toutes ces destinations sont disponibles par pas mal de compagnies aériennes Tunisiennes ou étrangères. Vous aurez donc beaucoup de problèmes pour avoir votre part du marché contre des compagnies aériennes bien expérimentées.
Néanmoins, il existe un très grand marché qui est l’Amérique du nord dont aucune compagnie aérienne Tunisienne ne disserve. Je trouve que si vous vous spécialisez seulement pour ce type de transport aérien, vous aurez le monopole du marché Tunisien et même de devenir un point de correspondance pour d'autres pays de l'Est.