Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Du nouveau dans les assiettes de la Business Class de Finnair


Finnair a fait appel à deux chefs pour son programme de Menus Signature en Classe Affaires : le Chinois Steven Liu de Chine et le Finlandais Sasu Laukkonen. Les voyageurs d'affaires peuvent déguster leurs plats depuis le 6 avril 2016. En outre, la compagnie va faciliter les séjours Bleisure en Finlande.



Finnair Signature Menu by Jaakko Sorsa
Finnair Signature Menu by Jaakko Sorsa
Le Menu Signature de Steven Liu, Chef de Cuisine Exécutif, est servi à bord des vols long-courrier de Finnair au départ de Pékin et Shanghai. D’autres destinations chinoises suivront à une date ultérieure. La carte de ce cuisinier dont les plats ont été servis au Savoy et au Dorchester à Londres, a été baptisée "Quand l’Orient rencontre l’Occident". Elle allie les saveurs de l’Est et de l’Ouest dans un style innovant et moderne.

Le Menu Signature créé par Sasu Laukkonen, fera pour sa part découvrir la cuisine nordique aux passagers de Classe Affaires sur les liaisons long-courrier au départ d’Helsinki. Sasu Laukkonen s’est forgé une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gastronomie. Son restaurant Chef & Sommelier, qui a reçu une étoile Michelin chaque année depuis 2014, propose une cuisine artisanale et basée sur des produits bio et sauvages et sur des ingrédients naturels et issus du commerce équitable, dans une ambiance décontractée.

En outre, la compagnie va introduire la glace bio Jymy en Businesss sur les dessertes long-courrier au départ d’Helsinki. Cette marque finlandaise utilise uniquement des ingrédients bio, dont le lait et les baies, pour ses glaces.

Finnair facilite les stopovers à Helsinki
Finnair va bientôt lancer une plate-forme pour planifier les escales en Finlande. Sur le site stopover.finnair.com, les passagers de la compagnie auront accès à une sélection d’activités et de visites dans le pays grâce au projet StopOver Finland, mené par Visit Finland et exploité en collaboration avec Primera Holidays.
Par exemple, à seulement une demi-heure de l’aéroport d’Helsinki, les voyageurs en escale pourront profiter de l’ambiance détendue de la capitale finlandaise. Les visiteurs pourront également passer une journée de croisière dans les archipels finlandais ou explorer l’un des nombreux parcs nationaux.

Les forfaits d’escales, allant de visites rapides de cinq heures à un maximum de cinq jours, seront disponibles sur le site de Primera Holidays à l’adresse finlandtours.fi au cours du printemps 2016.