Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Easyjet: 1 passager sur 4 sur Paris est un voyageur d'affaires


Présente sur Paris Orly depuis 13 ans et sur CDG depuis 8 ans, EasyJet débute l’année 2016 avec un nouveau chiffre record. Elle a transporté plus de 65 millions de passagers depuis et vers les bases parisiennes de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle depuis le début des opérations. En outre, 1 client sur 4 voyage avec la low cost pour raisons professionnelles.



EasyJet a enregistré plus de 65 millions voyageurs transportés depuis et vers Paris. La compagnie britannique - deuxième transporteur du ciel français - a décidé de consolider sa position sur les deux aéroports parisiens. Ainsi avec 4 nouvelles lignes vers l’Europe - Faro, Manchester, Olbia, Pula en Croatie - elle atteint les 41 destinations proposées à Paris Charles-de-Gaulle et prévoit une capacité additionnelle annuelle de plus de 9% (soit plus de 440 000 sièges). Elle ajoute "L’offre affaire au départ de Paris-Charles de Gaulle s’étoffe également avec la desserte de 3 aéroports londoniens à compter de 2016 : Londres Gatwick, Londres Luton, Londres Southend qui propose un accès direct à la zone des docks de Londres". La low cost met ainsi plus que jamais la pression sur Air France et son hub en offrant une alternative.

A Orly, EasyJet totalise 12% de part de marché et offre 20 routes. Elle ajoute que son réseau domestique séduit les voyageurs d’affaires. Ils représentent jusqu’à 50% des liaisons nationales.

Un passager sur 4 est corporate
L'entreprise profite de ce cap pour faire le bilan de sa présence dans la région francilienne. Elle emploie directement plus de 550 personnes à Paris sous contrat français. Elle ajoute: "La contribution de la compagnie est également à l’échelle de la région avec pour chaque million de passagers transportés une création de 1 000 emplois indirects1. Avec 4.8 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle et 3.5 à Paris-Orly en 2016, easyJet contribue fortement à l’économie locale. Aujourd’hui, la croissance des aéroports principaux en Europe est essentiellement portée par les compagnies low-cost et notamment le trafic point-à-point. Celui-ci a également un impact économique supérieur en moyenne au trafic en correspondance. Les passagers ayant une correspondance ne quittent pas l’aéroport tandis que ceux des vols point-à-point séjournent en France, favorisant la croissance économique du pays puisque la dépense moyenne effectuée lors d’un séjour en France est de 700€".

EasyJet ajoute être un fort contributeur du tourisme d'affaires avec 1 passager sur 4 voyageant pour raisons professionnelles. La compagnie transporte notamment 21,5% de passagers d’affaires à Paris Charles-de-Gaulle et 25% à Orly.

Franck Goldnadel, Directeur général adjoint chargé des opérations aéroportuaires, Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ajoute: "EasyJet est devenue au fil des années notre 2ème client, en termes de passagers transportés. Nous avons travaillé avec la compagnie afin de mettre en place des mesures d'exploitation pour répondre au mieux à ses attentes spécifiques : temps d'escale réduit, objectifs de ponctualité, recherche de réduction des coûts d'exploitation grâce à l'optimisation des process. Nous souhaitons poursuivre ensemble cette étroite collaboration en anticipant les besoins de nos clients communs que sont les passagers".