Mercredi 15 Août 2012

Ecair lance la commercialisation de ses vols Paris – Brazzaville.


Dès le 26 août prochain, la compagnie Aérienne Nationale Congolaise débutera trois vols hebdomadaires directs entre l’aéroport Charles de Gaulle Terminal 1 et l’aéroport de Brazzaville.



Ecair lance la commercialisation de ses vols Paris  – Brazzaville.
Le vol LC011 quitte Brazzaville tous les lundis, mercredis et vendredis à 21h50 pour arriver le jour suivant à CDG à 06h40. Le vol LC012 quitte tous les mardis, jeudis et dimanches l’aéroport CDG1 à 23h15 pour arriver à Brazzaville le lendemain matin à 05h55. Tous les vols internationaux sont en correspondance avec les vols domestiques à destination de Pointe Noire. Les appareils d’ECAIr sont opérés selon les normes internationales (EASA) par la compagnie aérienne suisse Privatair et la maintenance est assurée par la compagnie allemande Lufthansa Technik. La compagnie congolaise a équipé son Boeing 757 avec des sièges couchettes 180° en classe affaires et des sièges économiques nouvelle génération équipés d’écrans vidéo individuels récents de la société Airvod. Afin que chaque client puisse voyager très confortablement pendant les 07h40 du vol sans escale, l’avion est en effet équipé de seulement 16 sièges en classe affaires et de 132 en classe économique.

La restauration à bord n’a pas été oubliée avec des menus occidentaux et congolais préparés par les meilleurs chefs congolais. Le prix d’appel en classe économique est de 995€ TTC A/R. Les vols sont disponibles dans toutes les agences de voyages. La compagnie ECAIR est représentée en France par Aviareps.








Notez




1.Posté par Aimé le 16/08/2012 00:53
C'est plus qu'un soulagement de voir (enfin) le Congo, mon pays, offrir des vols BZV-Paris/ Paris-BZV.
J'ai toujours pris air France pour me rendre dans mon paradis terrestre, car c'est l'unique compagnie qui, jusque-là, reliait sans escale Paris et Brazzaville. Maintenant, mon divorce avec air France est consommé. Début octobre 2012, je me rendrai donc à Brazzaville par Ecair. Et j'en évite mes compatriotes à faire, comme moi, preuve de patriotisme, en voyageant par Ecair.
Mais je m'inquiète quand-même pour ma sécurité. La concurrence étant rude dans ce secteur, il est à craindre que la largesse, la négligence et l'irresponsabilité, devenues la marque de fabrique de mes compatriotes, ne laissent entrer des bombes dans les appareils qui deviendraient ainsi des cercueils volants (avec environ 150 personnes à bord, le bilan serait alarmant).
J'espère que mon inquiétude sera pleinement dissipée.
Merci.

2.Posté par mvouama le 19/08/2012 15:59
Pourvu que le service suive bien.

3.Posté par Ange le 20/08/2012 19:41
Étant congolais, nous sommes appelés à vivre l'expérience du vol qui nous est proposé par la compagnie locale ''Ecair''. si remarques ou critiques il y a, nous avons le droit et le devoir de les faire dans le but de construire et non détruire. Apprenons à consommer congolais ainsi ,nous verrons ce que nous sommes capables de faire devant les compagnies étrangères. Bonne chance et longue vie à Ecair.

4.Posté par Delporte le 22/08/2012 22:10 (depuis mobile)
Je partage l inquiétude de la sécurité, seulement nous avons tous à mon sens, le devoir et l obligation de nous unir tous autour de cette action remarquable. soyons fière d être congolais, ensemble nous avancerons. Bonne chance et route à tous.

5.Posté par CAILLOUET FRANCINE le 29/08/2012 13:39
Franco Congolaise, je voyage depuis 2004 sur le Congo Brazzaville avec AIR FRANCE, mais ayant pris un vol ECAIR de 45 minutes Brazzaville Pointe Noire où je n'étais pas à l'aise et trés angoissée, je ne prendrais pas un vol de ECAIR pour une durée de vol de 7 heures, d'autant plus que ce sont des boeing qui ont une dizaine d'années.
Je rejoins Aime sur ses commentaires concernant la sécurité des appareils, car les Congolais ne connaissent pas le mot maintenance, et ce dans tous les domaines et cela fait peur.

6.Posté par aiphachris le 30/08/2012 00:11
enfin! ce que nous attendions est là, apprenons à consommer congolais comme un compatriote l'a souligné un peu plus haut.franco-congolais, j'ai toujours pris air france ou ethiopian pour rallier BZV, je suis donc particulièrement heureux de l'arrivée de ECAIR notre nouvelle compagnie aérienne nationale.
c'est vrai que la fierté nationale n'anime pas le congolais lambda,le congolais hait son compatriote,il est très jaloux de la réussite de son voisin, il préfère voir prospérer, le mauritanien, le libanais et autre waras, que de voir un Ebina, ou un taty émerger. tous les avions de toutes les compagnies et de toutes générations font des accidents et peuvent être victimes de lâches attentats...l'argument de crainte pour ces raisons évoquées est simplement ridicule et découle même de la nature du congolais. les vrais patriotes modernes doivent voyager ECAIR, Bravo! congo.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.