Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Novembre 2009

Egencia va tester l'e-ticket SNCF



L'e-ticket de la SNCF, qui sera lancé au plan national en février 2010, sera déployé dès le mois de décembre chez Egencia en phase de test.



Egencia va tester l'e-ticket SNCF
Le e-billet est un nouveau service SNCF de billet dématérialisé qui va plus loin que l'actuel Billet électronique en terme de rapidité, de facilité d'utilisation et d'économies. Bien pratique pour le voyageur d'affaires : fini le stress de dernière minute pour récupérer le billet en dernière minute avant le départ du train. Plus de passage au guichet en cas de modification, une impression de la confirmation ou une carte grand voyageur compatible e-billet suffit, même le compostage est supprimé. Si le voyageur n'a pas la carte, il imprime sur papier le code à barre, exactement comme les cartes d'embarquement des e-ticket d'un billet d'avion. Gros atout supplémentaire: le e-ticket est 100% remboursable jusqu'à 2 h après le départ du train (tarifs Pro et Fréquence). Seule obligation pour le voyageur: enregistrer sa date de naissance dans le profil voyageur ((Onglet Mon Profil > Informations générales sur le site privatif).

La phase de test chez Egencia débutera courant décembre sur certaines lignes seulement, et limitée à certains tarifs (voir shéma). Dans une deuxième phase, début février 2010, le lancement officiel sera national mais limité également à certaines lignes avant une extension générale.
Egencia va tester l'e-ticket SNCF



1.Posté par Martin le 27/11/2009 07:40
C'est merveilleux... N'y avait-il pas une publicité sur les idées d'avances de la SNCF??? Au même moment, le gouvernement invite à réduire les déchets pour l'environnement et la SNCF à faire imprimer les billets sur du papier par les usagers. Feuille A4 avec publicités inutiles. Quel gachi! Et de réduire les billets classiques à un format carte de crédit comme en Angleterre? Il y a sur la même surface toutes les informations comme sur nos billets géants. Là la SNCF aurait eu une idée d'avance avec un vrai impact pour l'environnement. Dans le cas présent ce n'est que déporter des coûts de fonctionnement de la SNCF vers les usagers.

2.Posté par Mr Feust le 27/11/2009 10:43
C'est merveilleux...les imprimantes à billet vont pouvoir disparaître ; bientôt fini le billet à bande magnétique honteux pour l'environnement. Vive les cartes à tout faire , billet/réduction/fidélité. Vivement mon billet sur mon téléphone portable ; je suis sûr qu'ils sont en train d'y penser, les bons p'tits gars de la SNCF.
Et pour nous les pros, juste besoin de la carte grand voyageur pour prendre mon tgv : c pas la classe ?????