Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Elle veut utiliser ses miles pour aller en Espagne, elle atterrit aux Antilles


Un malentendu peut causer bien des soucis aux voyageurs. La britannique Lamenda Kingdon en a fait l’expérience. En souhaitant utiliser les miles de son mari décédé pour se rendre à Grenade, dans le sud de l’Espagne, elle s’est retrouvée avec un billet pour l’Ile Grenade... aux Antilles. Elle n'a découvert l’erreur qu’après deux heures de vol.



Elle veut utiliser ses miles pour aller en Espagne, elle atterrit aux Antilles
Les médecins ont diagnostiqué à Lamenda Kingdon un cancer du sein et une tumeur au cerveau. Elle a alors établi une liste des choses qu’elle souhaitait faire avant son décès, notamment se rendre à Grenade en Espagne pour voir l’Alhambra. Elle a alors téléphoné à Avios, l’entreprise qui gère le programme miles de British Airways pour réserver un billet vers la péninsule ibérique. Le mois dernier, elle a ainsi fait son sac et s’est rendu à Londres Gatwick, le billet en poche pour prendre son vol. Deux heures après le décollage de l’avion, elle a entamé la conversation avec sa voisine «Je lui ai dit combien j’étais impatiente de voir l’Alhambra. Elle a alors répondit que sur ce vol, je ne le verrais pas», confie la voyageuse au Daily Mail. Sa voisine de siège voyant qu’il y avait un problème, a averti une hôtesse. Après quelques minutes de discussion, elles ont compris d'où venait l’erreur : au moment de la réservation, l’agent avait compris Grenada (Le nom anglophone de l’ile antillaise) au lieu de Granada (la nom anglophone de la ville espagnole). La soixantenaire n’a pas vu la différence d’orthographe. Pour réconforter la passagère qui venait de découvrir qu’elle allait faire un vol de près de 7000 km au lieu de 1578 km, l’agent de bord lui a offert une coupe de champagne.

Lamenda Kingdon est finalement descendue de l’avion lors de l’escale à Sainte Lucie. British Airways l'a ensuite installée sur un vol vers Gatwick. A son arrivée à Londres, la compagnie lui avait réservé une chambre d’hôtel ainsi qu’un vol du lendemain pour Malaga, l’aéroport le plus proche de Grenade en Espagne. Elle a également obtenu qu’Avios lui rembourse les miles utilisés. L’entreprise qui gère les points a été plus loin, créditant la malchanceuse de suffisamment de Miles pour pouvoir partir à la découverte de la Nouvelle Zélande, une autre destination de rêve inscrite sur sa liste. Ainsi, Lamenda Kingdon ne garde pas un mauvais souvenir de sa mésaventure. «Je ne blâme personne. La personne à l’autre bout du téléphone a dû mal me comprendre. Honnêtement, je n’ai pas remarqué la différence d’orthographe» explique t-elle. Elle ajoute «Mais je ne plains certainement pas. Ils m’ont très bien traitée quand ils ont découvert ce qui était arrivé».