Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Octobre 2011

Etat des lieux de la grève des transports ce mardi 11 octobre



Les perturbations attendues devraient être relativement limitées mais cette fois des TGV pourraient ne pas prendre le départ. Le mouvement a débuté hier lundi 10 octobre à 20 h, il devrait se terminer mercredi matin 8h. Voici les perturbations prévues actuellement pour ce mouvement de protestation contre le plan d'austérité du gouvernement :



Etat des lieux de la grève des transports ce mardi 11 octobre
RATP.

Trafic normal ou presque dans le métro, sauf sur les lignes 5, 7, 7 bis et 9 (un train sur 2, voire 2 trains sur 3).

Bus, pas de perturbations. tramway, T1, une rame sur 2 et trafic quasi normal sur les T2 et T3.

RER

RER A, 3 trains sur 4 devraient rouler.

RER B, 1 train sur 2 aux heures de pointe, 1 train sur 4 aux heures creuses. L’interconnexion RATP-SNCF est suspendue Gare du Nord.

SNCF

Trafic TGV limité à 3 trains sur 4. Pour Transilien le trafic en pointe sera proche de 2 trains sur 3. Idem pour les TER. Pour les Intercités (dont TEOZ), 1 train sur 2. Trafic normal sur Eurostar, Thalys, Alleo et Artesia et quasi normal sur Lyria. Il n’y aura aucun Lunéa dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

Plus d'informations:
RATP : 0.800.15.11.11 (numéro gratuit).

SNCF : le détail des perturbations sur infolignes
Infos pour le Transilien : par internet ou par téléphone 3658 (0,22 € par minute). Un service SMS donne également les horaires en temps réel en tapant le nom de la gare recherchée sur son téléphone portable et en l’envoyant au 4 10 20 (prix d’un SMS + 0,05 euro TTC).
Infos par téléphone pour les grandes lignes, TER, Téoz et Intercités : 3635 (0,34 € par minute).

Par ailleurs des préavis de grève (souvent par une seule organisation) ont été déposés dans 39 réseaux de transport urbain pour cette journée du 11 octobre 2011 :

Amiens, Angers, Angoulême, Belfort, Besançon, Bordeaux, Bourges, Caen, Cannes, Chambéry, Dijon, Douai, Lille, Limoges, Lorient (grève de 55 mn), Lyon, Le Mans, Marseille (grève de 3h30), Maubeuge, Metz, Montluçon, Montpellier, Moulins, Mulhouse, Nantes, Nice (grève de 9h à 12h), Nîmes (grève de 9h30 à 10h30), Pau, Poitiers, Reims, Rennes, La Rochelle, Rouen, Royan, Saint-Nazaire (grève de 10h30 à 14h), Strasbourg, Toulouse, Tours, Vichy.
Aucun préavis de grève n’a été déposé dans les autres réseaux.