Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Juin 2017

Etihad plonge dans les frais ancillaires


Etihad a longtemps misé sur le luxe et les services pour séduire les passagers, mais face aux difficultés rencontrées ces derniers mois, la compagnie du Golfe s'éloigne du modèle tout compris et développe ses options payantes. Le service chauffeur pour les classes Business et First n'est par exemple plus gratuit sur toutes les destinations internationales.



Le service chauffeur d'Etihad pour les Business et First devient une option payante pour toutes les destinations internationales
Le service chauffeur d'Etihad pour les Business et First devient une option payante pour toutes les destinations internationales
Etihad Airways repense son business modèle en développant les options payantes. La compagnie aérienne a modifié sa politique de chauffeur après une étude de l'utilisation du service par ses clients premium dans tous les principaux marchés. Son service de chauffeur gratuit sera conservé dans le centre d'Abu Dhabi et remplacé par une option payante à des tarifs spécialement négociés dans toutes les autres villes. Ces changements seront appliqués le 3 juillet 2017.
 
Par ailleurs, elle étendra également l'option payante de transfert d'aéroport à toutes les cabines et permettra aux membres Etihad Guest d'accumuler des miles sur leurs réservations de chauffeurs.
 
En revanche, les passagers qui voyagent dans la cabine The Residence, à bord de l'A380, continueront de bénéficier d'un service de chauffeur gratuit sur toutes les destinations du superjumbo : Abu Dhabi, Londres, Paris, Sydney et New York.
 
Les billets de Première classe et de classe Affaires émis avant le 3 juillet 2017 ne seront pas affectés par ces changements et recevront un service de chauffeur gratuit dans les destinations où le service est actuellement offert.
 
Le transporteur explique "Nombreux sont les clients qui préfèrent organiser eux mêmes leur transport au sol. La décision d'Etihad Airways de modifier son offre a été prise pour offrir un meilleur choix et pour s'assurer que les tarifs restent aussi bas et aussi compétitifs que possible tout en conservant le meilleur service pour les passagers de toutes les cabines".
 
Du changement dans les accès aux lounges
Etihad Airways offrira également aux clients de classe économique un accès payant à son portefeuille de salons dédiés à travers le monde, y compris ses lounges Premium situés à Abu Dhabi, Londres, Manchester, Dublin, Paris, Washington DC, New York JFK, Sydney, Melbourne et Los Angeles.
 
Les passagers qui voyagent en Business Class peuvent de leur côté bénéficier d'un accès payant au salon de luxe First Class Lounge & Spa de la compagnie aérienne lors de vols ou de transit par Abu Dhabi.
 
Une option "Siège sans voisins"
En vol, Etihad Airways a aussi introduit l'option "Neighbour-Free Seat" (siège sans voisins) en économique. Le service offre aux clients la possibilité d'améliorer leur expérience de vol en acquérant aux "enchères" jusqu'à trois sièges vides à côté du leur, sous réserve de la disponibilité et de la configuration de la cabine.
 
Cela permet aux voyageurs d'augmenter leur espace, leur confort et leur intimité. Ils peuvent effectuer la demande au moment de leur réservation en ligne. Les enchères gagnantes seront confirmées 30 heures avant le départ.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.