Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Février 2011

Etude Amadeus : les fournisseurs doivent prendre en compte la croissance des services additionnels tiers



Une étude publiée mardi par Amadeus appelle les fournisseurs de voyages à se mobiliser : les revenus issus de la vente de services proposés par des intermédiaires devraient augmenter de 30% d’ici 2015. Amadeus pousse les fournisseurs à prendre en compte le rôle croissant des technologies mobiles.



Etude Amadeus : les fournisseurs doivent prendre en compte la croissance des services additionnels tiers
L’étude «La vente croisée : la voie des bénéfices», réalisée par le cabinet Forrester Consulting, montre que les services assurés par des tiers devraient améliorer la satisfaction du voyageur et accroître les revenus des compagnies aériennes, des hôteliers, des croisiéristes et des fournisseurs de transport ferroviaire. Les revenus issus de la vente de services assurés par des intermédiaires devraient croître 10 fois plus vite que les ventes globales du secteur, pour représenter 2,5% des recettes totales des fournisseurs de voyages d’ici 2015.
L’étude montre que la croissance des nouveaux services «extrêmes», tels que les visites virtuelles ou les concierges numériques, sont en passe de transformer la manière dont le client va vivre son voyage au cours des dix prochaines années. Elle souligne les mesures à prendre par les fournisseurs de voyages pour proposer ces services dans des conditions optimales et insiste sur le rôle central que joueront les technologies mobiles pour favoriser leur adoption dans les cinq ans à venir.

etude_amadeux_la_vente_croisee_la_voie_des_benefices.pdf Etude Amadeux La vente croisée la voie des bénéfices.pdf  (399.24 Ko)