Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Eva Air va rejoindre la Star Alliance


La Star Alliance va avoir une nouvelle recrue puisqu'elle vient d’approuver la demande d’adhésion de la compagnie taïwanaise Eva Air. Cette décision renforce la stratégie à long-terme de l’alliance, visant à développer son réseau et donner accès à de nouvelles régions offrant un grand potentiel et un fort développement économiques.



Eva Air va rejoindre la Star Alliance
Le Conseil de Direction de Star Alliance a approuvé à l’unanimité la demande d’adhésion d’EVA Air. L’alliance aérienne aura ainsi huit compagnies membres basées dans la région asiatique d’ici à mi-2013. «EVA Air correspond très bien à Star Alliance, car la compagnie permettra d’ajouter de nombreuses liaisons à notre réseau mondial, spécifiquement sur le marché porteur de l’Extrême-Orient. Nous proposerons ainsi une meilleure offre à nos passagers et restons en accord avec notre mission, qui consiste à être l’alliance aérienne mondiale leader pour les passagers internationaux», a déclaré Mark Schwab, PDG de Star Alliance.
Les équipes respectives de la compagnie taïwanaise et de Star Alliance vont entamer leur travail sur le processus d’intégration, qui devrait être achevé avant qu’une nouvelle compagnie aérienne puisse intégrer le réseau de Star Alliance. Air China les assistera dans le processus à titre de mentor.
Le futur nouveau membre dessert environ 60 destinations. Son réseau complètera celui de Star Alliance, en y ajoutant deux nouveaux aéroports, Kaohsiung à Taïwan et Surabaya en Indonésie. Avantage de cette adhésion: la situation géographique de Taïwan améliore la qualité des plaques tournantes de Star Alliance en Asie car l’aéroport est plus proche, en moyenne, de l’ensemble des principales villes de la région Asie-Pacifique. Au total, le réseau des 30 compagnies aériennes (les 26 actuelles plus les futurs membres) offrira plus de 22.000 vols quotidiens vers 1.345 destinations dans 191 pays.