Mercredi 29 Août 2012

Four Seasons Hotel : son 100eme hôtel dans les 10 ans à venir


Avec plus de cinquante ans d’existence au compteur, Four Seasons Hotel compte actuellement 88 hôtels dans 36 pays. A l’occasion de l'ouverture de son nouvel hôtel phare de 259 chambres à Toronto, ville où la société fut créée, le groupe évoque sa stratégie de croissance pour les années à venir .



Four Seasons Hotel : son 100eme hôtel dans les 10 ans à venir
«Le principe qui guide notre stratégie de croissance ? Ouvrir le bon hôtel au bon endroit. Ce qui est également synonyme de bon retour sur investissement pour le propriétaire de l’établissement», déclare Scott Woroch, Vice-Président Exécutif du Développement International de Four Seasons. «Il ne s’agit pas de prendre des décisions à l’emporte-pièce alors que nous avons pour objectif d’ouvrir notre 100ème hôtel dans les dix années à venir.»

Avec plus de 20 % des ouvertures prévues au cours des quatre prochaines années, la Chine représente l’une des régions de plus forte croissance du groupe. Le Four Seasons Hotel Guangzhou (Canton) a ouvert en juillet 2012, tandis que de nouvelles ouvertures sont prévues très prochainement à Pékin, Shanghai Pudong et Shenzhen. Le groupe hôtelier est présent en Asie depuis l’acquisition des Regent Hotels en 1992. Suite à la conversion des Regent Hotels en Four Seasons, la chaîne a développé son portefeuille asiatique avec l’ouverture d’établissements dans les centres-villes des grandes métropoles et dans les lieux de villégiature exotiques de la région.

Cet automne, avec l’ouverture du Four Seasons Safari Lodge Serengeti en Tanzanie, le premier de trois établissements dans la destination, la chaîne sera également présente en Afrique sub-saharienne. Ce nouvel hôtel est situé au cœur du Parc National du Serengeti, le site, listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’étend sur 14 763 km². D’autres établissements sont prévus dans la zone protégée du Ngorongoro et sur l’île de Zanzibar.

Le Moyen Orient est aussi une région qui s’est considérablement développée depuis l’ouverture du premier hôtel Four Seasons au Caire en 2000. La région représente aujourd’hui 10 % du portefeuille hôtelier du groupe. Parmi les prochaines ouvertures, on peut citer le Four Seasons Hotel Baku en septembre 2012 et le Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach, fin 2014.

En Europe, la chaîne Four Seasons a mis l’accent sur la restauration d’hôtels historiques et sur la reconversion de bâtiments emblématiques en établissements hôteliers comme par exemple à Budapest, Paris, Milan, Florence, Genève et Prague. La chaîne ouvrira en début d’année prochaine à Saint-Pétersbourg un palais royal datant du 19ème siècle.

L’Amérique du Nord et celle du Sud sont toujours le point de mire de l’expansion de la chaîne, avec de nouveaux établissements prévus à Orlando, au Brésil, au Mexique et dans les Caraïbes.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.