Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


France : trafic domestique et international en hausse pour le 3e trimestre 2012


Le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a publié, le 1er février 2013, la note trimestrielle de l’Observatoire de l’Aviation civile. Elle montre que le trafic passagers domestique tout comme le trafic international restaient en hausse au 3ème trimestre 2012.



France : trafic domestique et international en hausse pour le 3e trimestre 2012
Au cours du troisième trimestre 2012, la progression de 4,7 % du trafic passagers intérieur s’accompagne d’une légère augmentation de 1,4 % du nombre de mouvements. La croissance du trafic international de 3,6 % avec une quasi-stagnation du nombre de mouvements (0,1 %) «confirme l’amélioration de l’efficacité économique et environnementale du transport aérien», explique la note trimestrielle de l’Observatoire de l’Aviation civile.
Globalement le trafic de voyageurs des principaux aéroports de métropole progresse de 3,7 %. Plusieurs plates-formes régionales enregistrent des évolutions importantes comme Marseille (+18,6 %), Nantes (18,3 %) ou Lille (23,6 %) alors que les installations parisiennes affichent une quasi stagnation avec 0,1 %. Les vols IFR contrôlés en recul sur les six premiers mois de 2012 connaissent au cours de ce troisième trimestre une modeste progression de 0,3 %grâce aux vols internationaux (+0,5 %) et aux survols (+0,3 %).

oac_note_trimestrielle_n_13.pdf OAC note trimestrielle n°13.pdf  (1.41 Mo)