Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Fraport : un exercice fiscal 2012 conforme aux attentes


Fraport a tenu son assemblée générale, le vendredi 31 mai 2013, à Frankfurt-Höchst. Le président de son conseil d'administration, le Dr. Stefan Schulte, a indiqué que l'exercice fiscal 2012 était conforme aux attentes malgré une période délicate pour le secteur aérien. Pour faire face aux prévisions, la plate-forme prévoit de débuter la construction du Terminal 3 en 2015.



Fraport : un exercice fiscal 2012 conforme aux attentes
«La crise de la dette qui sévit en Europe, associée à une incertitude de la part des entreprises et des consommateurs, a influencé la demande de transport aérien. Cela a conduit les compagnies aériennes à réduire les services de leurs calendriers de vol. Cependant, l'aéroport de Francfort (FRA) est parvenu à maintenir sa position en termes d'augmentation du nombre de passagers par rapport à d'autres aéroports européens. De même, sur le plan financier, nous avons atteint les prévisions pour 2012», a précisé le Dr. Stefan Schulte. Les aéroports détenus majoritairement par Fraport ont desservi près de 100 millions de passagers l’année dernière, soit une augmentation de 2,9 % ou de 2,8 millions de voyageurs par rapport à l'année précédente. À Francfort, la principale plate-forme du gestionnaire, le nombre de passagers a augmenté de 1,1 million pour atteindre 57,5 millions (hausse de 1,9%). De plus, les revenus de l’entreprise ont augmenté de 3 %, les portant à 2,4 milliards d'euros, alors que les BAIIA (Bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements) ont connu une hausse de 6 % pour atteindre 850,7 millions d'euros. Les résultats du groupe se sont élevés à 251,6 millions d'euros (soit une hausse de 0,3 %), et ont ainsi atteint le même niveau qu'en 2011. Le président du conseil d'administration a ajouté : «Nous sommes en train de mettre en place un programme complet d'extension des capacités de l'aéroport de Francfort. La nouvelle piste de décollage Nord-ouest, ainsi que l'extension du terminal A-Plus, tout comme notre projet de futur Terminal 3, sont des initiatives qui préparent l'aéroport de Francfort à répondre à la prévision de croissance du trafic aérien».

Le début des travaux du Terminal 3 pour 2015
Selon Fraport, le volume de trafic du plus grand aéroport allemand va continuer de croître à moyen terme. «De temps à autre, l'aviation a connu une réduction temporaire du trafic. Mais l'histoire démontre que ces phases de consolidation sont suivies d'une renaissance encore plus forte du secteur. Toutes les prévisions indiquent que la demande internationale de mobilité dans le secteur du transport aérien va continuer de croître», a expliqué le président du conseil d’administration. L’entreprise table sur un Terminal 3 «Nous proposerons de nouveaux aménagements aux passagers quand ils en auront besoin, à savoir probablement autour de 2020. Ainsi, nous prévoyons de débuter la construction du Terminal 3 en 2015», a-t-il ajouté.

Un trafic passagers stable à Francfort pour 2013
Pour l'exercice fiscal 2013, Fraport prévoit que le trafic des passagers à l'aéroport de Francfort restera inchangé par rapport à l'année précédente. En ce qui concerne les autres aéroports détenus majoritairement par le Groupe en dehors de Francfort, il s'attend à une poursuite de la croissance du volume de passagers. Il prévoit également que les BAIIA du Groupe se situeront entre 870 et 890 millions d'euros et s'attend à ce que les résultats soient inférieurs à ceux de l'année précédente.