Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Google Trips enfin en France


Présenté comme une solution destinée aux touristes qui voyagent, Google Trips est désormais accessible en français. Pour le voyageur d’affaires, il sait conserver les informations essentielles d’un voyage et aider au mariage du business et du bleisure.



Une appli "loisir" utile aux voyageurs d'affaires
Une appli "loisir" utile aux voyageurs d'affaires
L’idée développée par Google ? Permettre à l’utilisateur de jongler avec les réservations de restaurants, les activités touristiques à ne pas rater et les visites de lieux incontournables prisés par les locaux. Mais attention, pas de vols ou de réservations hôtelières. Du moins pas encore, même si se profile une vision nouvelle de la vente en ligne comparative.

Google Trips se veut "simplificateur de voyages" et donne déjà les contours de l’application professionnelle que le groupe pourrait lancer en 2018 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’application se présente comme un guide touristique personnalisé qui se glisse dans la poche. Elle propose des itinéraires incluant des catégories d’informations clés, comme des programmes à la journée, les réservations, les activités à ne pas manquer, les restaurants et les bars les plus prisés… Les informations de réservation sont récupérées depuis le compte Gmail de l’utilisateur et stockées en toute sécurité à un même endroit.

L’application, qui fonctionne également hors connexion, facilite le séjour sur place et autorise le téléchargement d’un itinéraire de voyage avant de partir.